Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 23:11

J'étais en train de glander devant Facebook et je me suis rappelé que je voulais poster un article. C'est pas trop tôt !


La Médiathèque où je travaille a ouvert ses portes au public en février 2008 et j'y travaille depuis un an. Le chantier peine à finir mais nous commençons à en voir le bout. Comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent article,  les grands chantiers donnent lieu à de grands gaspillages. Ma bibliothèque n'a pas fait exception... Je suis donc en première ligne pour récupérer ce qui va être lamentablement jeté à la benne...


Voici ce que j'ai ramené de mon périple dominical (oui, nous sommes ouverts le dimanche, non, je n'ai pas fait ça pendant mes heures de boulot).


En plusieurs étapes : dans la réserve, me voilà bien chargé


 Arrivée à la maison le coffre (presque) plein


Et on décharge dans les couloirs de la cave :

Un boîtier d'arrêt d'urgence et un autre avec un disjoncteur et ... quoi d'autre ?

 

 Des rails métalliques, de la colle et du joint à carrelage (reconditionné par mes soins) et de la bâche protectrice.


 Un rouleau de fibre toilé noire isolante, des néons.


Deux miroirs assez haut


 4 grosses planches de medium (dont 2 pour olivier, hein...), une grande planche en agglo.


 4 rails metalliques noirs (notamment pour me faire une règle à tracer), un très grand carré de sol vynil pour refaire ma cave, des carreaux de la même matière (pour faire des tapis de découpe ou ... que sais-je ???)


C'est triste mais tout le reste partira d'un seul coup dans une benne, sans une once de recyclage. Toujours pour la même raison : ça coûte trop cher de trier, recycler, stocker...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dis tu vas faire quelque chose d'un des deux miroirs? <br /> En plus ça me ferait un beau souvenir de la médiathèque!
Répondre
W
<br /> Haha ! Les miroirs t'intéressent ! A vrai dire ils sont en train de trouver une place (chez moi et peut-être chez mes parents). Ceci dit il en reste un que j'ai laissé par "générosité" mais si<br /> personne ne s'en empare... je te le réserve !<br /> <br /> <br />
J
J'ai pas de fesses-bouc, c'est trop dégueu je trouve.
Répondre
M
ôte moi d'un doute:le boitier d'arrêt d'urgence est pour arrêter de récupérer?
Répondre
W
<br /> Faut voir... je ne l'ai pas encore testé ! (mais ça m'étonnerait)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche