Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 13:29

Nous sommes à quelques heures de notre premier voyage vers Toulouse et à quelques jours de notre déménagement. Du coup, les cartons remplissent l'appartement, les murs se vident et les livres s'entassent. Je suis passé ce matin mettre en ordre la cave et faire un ultime tri / nettoyage et je crois avoir réussi mon pari. J'arrive à 1m3 bien concentré de bricoles et bricolages à emporter :

DSCN3598.JPG

 Soit un établi pliant accompagné des valises pour la scie sauteuse, la visseuse et la perceuse et 6 caisses en plastique d'outils et de quincaillerie (il reste encore un peu de place). Il me restera à démonter l'électricité mais dans l'ensemble je suis content : j'ai fait sobre !

DSCN3599.JPG

 J'en profite pour vous faire un tour des nouveautés : j'ai peint le sol en noir avec de la peinture de récup'. Bien sûr, avec la poussière c'est gris, mais c'est toujours mieux qu'avant.

DSCN3600.JPG

 A partir de la structure métallique d'un bureau j'ai réalisé un grand plan de travail qui restera dans la cave.

DSCN3601.JPG

 A partir de planches récupérées dans l'immeuble j'ai réalisé ce montage acrobatique mais très solide pour faire des étagères dans un recoin de la cave. Pratique !

DSCN3602.JPG

 C'est joli la pierre, mais dans une cave c'est un peu chiant quand le mur s'effrite dès qu'on le frôle. Du coup, avec des planches de récup', j'ai réalisé un placage de fortune pour éviter le désagrément de la poussière partout. Et j'ai peint ça en rose, car j'avais un gros stock à écluser...

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Stockage - recyclage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche