Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 17:25

Sur son blog de bricolage et de cuisinage, Julie a parlé tout récemment des calendriers de l'Avent. Je me suis bien gardé de laisser un commentaire au sujet de mon idée. Je ne voulais pas anticiper... Mais le voilà fin prêt :



 Alors voilà en image comment je m'y suis pris :


Tout d'abord, découpe du sapin dans une grande planche de contreplaqué (environ 3-4mm), à la scie sauteuse. C'est le plus facile.


Puis on découpe les petites formes avec les chutes de bois. Je n'avais pas de scie à chantourner pour les découpes mais j'ai utilisé la lame de ma scie sauteuse tout comme : en la coinçant dans l'étau et en passant les pièces "à la main", une par une, après les avoir sommairement dessinées sur le bois.





Un marteau, un cadeau mais aussi des étoiles, un sapin, des flèches et un faucille collés sur une pince à linge en bois.





Un petit coup de ponçage puis de peinture blanche :



Et enfin le peinturlurage en couleur :



Petit détail néanmoins : je voulais peindre les formes en jaune vif comme indiqué sue le vieux pot de peinture qui traînait à la cave. Pas de chance, le pot a mal vieilli (je pense qu'il date facilement des travaux de chez mes parents il y a bien 10-15 ans donc c'est plutôt normal) et je me retrouve avec une sorte de orange heureusement pas trop désagréable.



Pour finir, j'ai acheté dans un magasin chinois des petites enveloppes qui servent au culte. un ptit coup de stylo argenté pour écrire le numéro et le tour est joué !


Et voilà !


Bien entendu tout ça ne m'a (presque) rien coûté c'est que de la récup' sauf : les pinces à linges (1.5€), la colle à bois achetée pour l'occasion, les enveloppes chinoises (2.50€ environ).



Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Outils et bricolages
commenter cet article

commentaires

virginie 21/09/2009 18:15

bon tu es vraiment mc gyver!! coninue c'est super

Amèle 21/01/2009 17:58

Ahah, ça faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas passée par là... J'adore carrément la faucille et le marteau de l'Avent !!!

mamapasta 03/12/2008 21:53

et, dans les enveloppes 24 mini récup?

Wonder Pomme 04/12/2008 19:29


Et non... il faut bien faire un effort de temps à autre !


mounette et papatch 03/12/2008 18:17

bravo et encore bravo (juste un peu jaloux) : tes parents t'ont finalement bien élevé .

Diane 02/12/2008 22:52

Nico l'as du bricolage qui en jette !!!

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche