Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 09:32
Les ouvriers du bâtiment le savent bien : les grands chantiers donnent lieu à de grands gaspillages. Il n'y a qu'à jeter un oeil (expert ?) dans les grosses bennes pour s'en rendre compte...

Toutefois, et pour respecter les très saintes lois du commerce (et de la T.V.A.), les chefs de chantier interdisent sévérement la récupération de tous ces matériaux et outils inutilement jetés au rebut, pour des raisons de sécurité ? Hum... J'en ai même vu qui demandent aux ouvriers de les rendre inutilisables en les cassant, jetant ou en leur versant de la peinture dessus...
Ce spectacle désolant est courant, surtout dans une grande ville comme Paris : j'ai déjà observé des gars qui vidaient une entreprise de son matériel informatique en jetant violemment les appareils dans une benne...

Pourquoi tant de haine ?


Bref, en revenant de la cantine, voilà ce que j'ai récupéré : 8 crémaillères en parfait état, à peine un peu poussiéreuses :


J'en profite pour signaler sur cette deuxième photo une énième lampe récupérée dans la rue : elle était munie d'un abat-jour hideux et cassé mais tout le reste fonctionne. Pour l'instant elle a trouvé sa place dans la cave, en attendant une transformation.

Toujours dans la rubrique "travaux", ces tiges filetées avec visseries spécifiques, récupérées dans les poubelles de ma bibliothèque. Le chantier n'étant toujours pas terminé et les entreprises peu enclines au recyclage de leurs déchets, je ne me prive pas de ramener ce qui est transportable (et utilisable) chez moi. Pour le reste, mon maniaque de chef s'en charge intégralement mais au lieu de ramener tout cela, assez logiquement, chez lui, il stocke tout son barda dans les sous-sols de la bibliothèque...


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
on se demande pourquoi les gens jettent tout ça, peut-être parce qu'ils n'en ont pas usage.... <br /> Oui, je sais,cela te paraît incompréhensible, mais promets moi d'y penser la prochaine fois que tu furètes.<br /> <br /> Celle qui vit avec toi
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche