Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 10:26
Ce week-end j'étais entre Tours et Saint-Flour pour un petit déménagement. L'occasion d'exercer mon oeil "en région" comme disent les médias parisiens (pléonasme?). Et voilà ce que j'ai déniché dans les poubelles : des rails coulissants pour tiroirs, et en parfait état. De quoi améliorer mon meuble bleu gauloise !



De retour sur Paris j'ai repris ma bonne vieille habitude de la rue Pascal. Et là, très bonne surprise, ce superbe range-disquettes en très bon état. Il est vrai que désormais les bonne vieilles disquettes 1.4Mo sont déjà reléguées au rang des pires souvenirs de l'informatique mais ce meuble est bigrement (tout à fait !) pratique pour ranger mes trouvailles informatiques à la cave !



On notera également un disque dur et 3 barrettes de ram... J'ai ramené aussi un serveur d'impression Epson Rip Station 5300. Pour l'instant, ça s'allume mais je ne sais pas comment ça marche. Je vous tiendrai au courant.


[edit : en fait ça marche pas, donc c'est reparti dans les poubelles... dommage, j'aurais bien aimé en faire un NAS, pour les connaisseurs : Network Area Stockage : disque dur réseau)]
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Suis d'acc Diane...<br /> Ps : J'sais pas si le Fiery aurais pu etre utilisé comme NAS.... c un "serveur d'impression" il permet en fait de traduire les messages d'impression, postcript par exemple d'un ordinateur vers une imprimante qui ne comprendrai le langage postcript...<br /> <br /> Sinon, il fonctionnait PEUT ETRE mais c un modèle d'il y a mini 8/9 ans et faut s'accrocher pour en tirer QQCH...<br /> <br /> Il a du etre jeté soit parcequ'obsolete, soit parce que personne ne savait le faire tourner...
Répondre
D
Pfff, c'est énervant les gens qui jettent des choses qui ne marchent pas!
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche