Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 19:16
La plupart du temps, une simple promenade suffit à repérer ces "encombrants" qui attendent mon passage sur le bord du trottoir. Mais ces derniers temps, soit que les gens aient été raisonnables soit que j'ai été absorbé par les arbres en fleurs (sic) je n'ai presque rien trouver d'intéressant.

Parfois, il faut donc forcer le destin... Et dans ces cas-là, un seul remède : marcher et soulever les couvercles !

Si toi aussi tu veux découvrir les trésors que tes congénères négligent, fais comme moi : prends un sac en plastique ou en tissu bien solide comme ceux-ci que j'ai trouvé ce jour même dans les poubelles de mon immeuble :




et promène-toi à l'heure des poubelles. Le tout est de cibler avant tout les poubelles jaunes (déchets recyclables). Elle sont plus propres, moins odorantes, sans sac poubelles et surtout c'est là qiue l'on trouve le plus de choses "solides" encore en bon état. Voici un échantillon de ce que j'ai trouvé et ramené :

Des caisses en bois, c'est toujours utile, je ne fais même plus l'article...


Des chaînes de voiture pour Peugeot 309 (tiens ça tombe bien c'est le modèle de mon camion poubelle)


De la maille plastique anti-dérapante très utile pour protéger les meubles lors d'un déménagement


Un superbe bouquin sur le papier ainsi qu'un carnet recouvert de moleskine presque neuf (une quinzaine de pages à arracher seulement)


Je n'ai pas les photos mais j'ai également ramené une édition poche de Hiroshima mon amour de Duras, les écrits et discours de Che Guevara (en anglais) et une brochure sur les chants panafricains.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Super post. J'ai beau avoir vu ce que tu rammenais c'est encore plus chouette présenté ainsi. Marrant le surnom que tu donnes à ton carosse.
Répondre
M
t'as prévu un déménagement pour garder ce plastique de protection? t'es déjà en manque?tant qu'a faire va à + de 1500m comme ça les chaines de 309 te serviront , les caisses en bois peuvent être utiles aussi .Pour le livre ,j'ai pas d'idées ,ce sera peut-être dommage de l'utiliser comme cale-frein!
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche