Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 09:00

Lorsque j'ai aidé Frédéric à arranger un peu son salon, il m'avait déniché un très lourd trépied de bar, complètement rouillé mais doté d'un méga potentiel. Après avoir réorganisé mon salon à moi, il m'a fallu l'aménager et trouver une petite console pour mettre ma lampe Habitat-IKEA trouvé dans la rue.

  Voilà à quoi ressemblait cet objet :

trépied métal

 Oui, le rouge c'est de la rouille...

tablea-trepied-en-blanc.JPG

 Après un très gros décapage, un coup de peinture blanche bien brillante

trepied-bleu.JPG

J'ai pu acheter très bon marché (car le magasin fermait ses portes) un pot de peinture Tollens (4€ au lieu de 17€) : la couleur est magnifique et à peindre, c'est un régal !

trepied-bleu-fini-0571.JPG

Voilà le guéridon terminé ! A part la peinture, c'est 100% récup' : le trépied, la plaque de plexi, la visserie.

trepied-bleu-fini-0572.JPG

Une photo d'escargot vendéen (prise sur le toit du cabanon de Brétignolles) sous le plateau de plexiglas

trepied-bleu-fini-0573.JPG

Et voilà ! (je ne suis pas peu fier du résultat )

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> tu gères!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Génial ce trépied, à la fois contemporain et 70s. C'était pas la fameuse lampe Habitat bleu bizarre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Lampe Habitat, bien vu ! Avec abat-jour IAKE (acheté, oui !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu es un as!!!!!!!! on est bien contents, que ce pied t'es servi à quelque chose, mais quel talent!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis, sutout un grand merci, pour ta patience, ta gentillesse et ton efficacité: je suis encore en admiration devant les patères et dans la salle de bain: super génial!!!!MERCI NICOLAS++++<br /> Pour les non bricoleurs-non inventifs que nous sommes, Fred et moi.<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce que je préfère c'est quand même ,c'est le cagouille vendéen! mais ton nouveau salon il ressemble à quoi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche