Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 09:01

Les verres, c'est bien connu, ça casse. Et quand on a cassé la moitié du service, on en rachète un et au bout de 10 ans on a une douzaine ou plus de verres dépareillés. Moi je m'en fous, je trouve ça charmant. Mais les Parisiens n'ont pas tous cette vision des choses... et jettent donc leurs verres esseulés. Mon placard accueille donc ces orphelins et reprennent du service au quotidien. Un exemple qui date un peu : 

verres-et-allumettes-1.JPG

  Un grand verre très fin et un verre à pied très commun accompagnés d'une boîte d'allumettes en métal

Et l'autre jour, toujours lors des encombrants de Gentilly, nous sommes tombés sur le déballage d'une cave d'un ancien apprenti chimiste qui m'a légué sa petite verrerie personnelle :

la petite chimie 0052

 De jolies pipettes longues et fines, des boites de pétri et divers flacons en bon état

la petite chimie 0053

la petite chimie 0054

Il y a même une petite touillette en verre...

miroirs 0050

Et de jolis miroirs (en argent me semble-t-il) pour de jolis jeux d'optique

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Alors là tu vas faire un jaloux: lo adore les pipettes et touillettes en verre : il a dernièrement (un an?) cassé celle de son école normale!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche