Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 20:54

Après la cuisine, je me suis attaqué à la chambre pour pouvoir y caser un petit bureau, sur mesure et comme toujours : sans dépenser un penny chez le roi et l'enchanteur (encore moins au bazar très chic de l'hôtel de ville). Pour être tout à fait juste, je n'ai payé que le vernis, et encore, en méga promo.

Alors à quoi ça ressemble ?

bureau 1826

Le plateau est en verre : deux plaques entre lesquels Diane avait réalisé un collage pour notre ancienne table de salon qui est donc démontée. C'est triste mais c'est ainsi : elle ne fera plus peur à personne ! (car les pieds en bambou étaient très, très souples : mais ils ont tenu 5 ans !).

bureau 1828

Comme toujours j'utilise des caisses à vin (j'ai d'ailleurs beaucoup de demandes à ce sujet : non, je ne les donne pas, où je les trouve ? comme le reste : DANS LA RUE  ). Tout le bois provient d'un sommier IAEK que nous avions trouvé mon frère et moi le jour du déménagement (j'vous raconte pas la galère).

bureau 1827

La partie de gauche comporte deux tiroirs et une trappe qui ferme avec un morceau de plexiglas épais, dépoli sur le dessus. La poignée est en porcelaine et en cuivre (ou laiton ?).

bureau 1829

La structure métallique blanche était rouge à l'origine, il s'agissait des piètements d'une table de la bibliothèque Trocadéro (il y a bien longtemps...).

Et pendant que j'y suis, le rideau de ma porte d'entrée. C'est pas moi qui l'ai fait mais mes deux vieux parents à la retraite. Si c'est pas formidable d'ETRE A LA RETRAITE .

 rideau.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il est trés beau ton bureau, et je suis épatée par ton plancher de cave et ton amènagement de cuisine, bravo pour tes trouvailles et leurs applications. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo àtes parents pour leur commentaire..................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Super la récup du plateau de la table basse ! Dis, ça a l'air de plus en plus chouette chez toi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes vieux parents te félicitent et te confirment que la porte est vraiment de travers contrairement au rideau qui, lui, est parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, bravo pour la réalisation.<br /> <br /> <br /> Moi aussi  je suis fan des caisses de vin . Jj'en  ai récupéré plein dans la rue.. et j'ai plein d'idées (étagères, tiroir sous un plen de travail,..°.. mas hélas pas assez de temsp<br /> pour m'y coller !<br /> <br /> <br /> Car on a déjà pas mal à faire sur notre blog : Les Dédées : Vintage, récup' crations.. Jetez un oeil si vous n'avez pas peur des (jolies) vintageries ni d'un brin de folie, on vous le rendra<br /> (votre oeil !) ! ... <br /> <br /> <br /> Dédéement vôtre, Anne, Le A des Dédées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche