Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:31

En référence à l'ancien jingle de notre supérette locale ("Franprix, mes courses préférées" sur un ton strident), je vous offre aujourd'hui un article spécial nourriture trouvée dans la rue.

Je me promenais rue Mouffetard quand j'ai aperçu un sac blanc rempli de victuailles neuves ou tout à fait comestibles. J'ai laissé un paquet de bonnes choses, du sel aux herbes et du sel au piment, du miel encore, du sucre et un set neuf en verre pour le poivre, le sel, l'huile et l'huile (deux vaporisateurs ultra tendance). Mais j'ai chopé, en prenant mon temps :

 Double concentré

 ça c'est du lourd : deux boîtes de double concentré ! ça en fait de la tomate ! Et puis une boîte de pois chiches pour contrebalancer tout ça !

Miels et creme de marrons

Toujours dans le lourd, mais version sucrée, deux pots de miel qui m'ont paru délicieux et puis de la crème de châtaignes que je refourguerais à mes collègues fan de.

Sobas

Plus diets mais néanmoins bio (organic), des sobas, soit des pates de sarrasin japonaises, huummmm, paquet neuf, of course.

thés

Un gros paquet de Twinings sous blister et du thé vert bio. Moi j'aime pas le thé en sachet (expression exemplaire du capitalisme imbécile et mercantile, option anti-écologique) mais au boulot tout le monde sera content (sauf si je dis d'où ça vient peut-être ?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Cuisine d'occasion
commenter cet article

commentaires

mounette et papatch 19/07/2010 14:01



les temps sont durs ! tu as raison de faire des provisions avant ton demenagement,  car après , tu n'auras plus que des conserves à manger, et franchement les pois chiches au concentré de
tomates: trop bon!!!



Nathalie 18/07/2010 21:04



Génial ! 
Serais-tu en passe de te lancer dans le freeganisme ?



Wonder Pomme 18/07/2010 23:20



Quand l'occasion se présente, pourquoi ne pas récupérer ? Mais le faire systématiquement, non, c'est trop aléatoire et je n'ai pas assez de connaissances en la matière.



Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche