Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 21:19

Le titre de ce billet est une réplique culte de Diane la grignotteuse, la drole2bouffeuse mais qui en ce moment n'a pas vraiment le choix de son alimentation.

Et c'est un peu pareil dans la rue. Non, je ne fais pas partie des glaneurs parisiens ou du mouvement Freegan. Néanmoins, il m'arrive de trouver des aliments dans la rue : ce sont le plus souvent des courses oubliées par des parisiens distraits ou déjà surchargés. Quelques ingrédients trouvés cette semaine :

Je précise : la bouteille de rosé n'est pas ouverte (je vais la refourguer à un clodo), la bouteille d'Huile de Tournesol Bio non plus, le sachet de Michoko était ouvert mais il ne doit pas en manquer beaucoup.

 

  Et en bonus une belle cafetière italienne qui m'a coûté une petite coupure au doigt (car dénichée dans un conteneur à verre : j'enrage contre le parisien qui l'y a jetée).

 

Et en méga bonus (car je n'ai pas trop de temps en ce moment) :

 Il y en avait un sac plein mais j'ai su être raisonnable : ce sont des raquettes de Beach Ball qui peuvent aussi faire table de jeu pour backgammon et dames. C'est de la pub, c'est neuf et ça ne me sert à rien. OK, OK...

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Cuisine d'occasion
commenter cet article

commentaires

mounette et papatch 13/10/2009 19:17


bravo , mon garçon tu ne perds pas ton temps quand tu fais les poubelles!Quand j'étais (plus) jeune , je me goinfrais de Michoko pendant les répèt de chorale au lycée (t'as déjà essayé de chanter
avec du caramel dans la bouche?) : un régal et un souvenir inoubliable pour les fou-rires au chocolat !


Mickael B 13/10/2009 09:43


Les raquettes table de jeu, c'est gé ant !


Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche