Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 18:41

Alors voilà, j'ai eu le temps de terminer mon petit bricolage de cuisiniste en herbe. J'ai rajouté des morceaux de bois, je les ai vernis (ah oui, j'ai ACHETE du vernis, mais en promo) et surtout j'ai tout rempli : plus de cartons dans la cuisine !

Debut-d-une-cuisine-1733.JPG

Une vue d'ensemble d'abord. C'est sûr qu'on est loin de l'épure suédoise...

Debut-d-une-cuisine-1735.JPG

Sous le plan de travail en hêtre (j'y tiens, hêtre ou ne pas...), une caisse de champagne Mumm sur roulettes pour les déchets recyclables (le sac est provisoire : trop grand) et en partie supérieure un rangement coulissant.

Debut-d-une-cuisine-1736.JPG

Une barre aimantée (achetée aussi... chez AIKE) pour les couteaux et de quoi loger une partie de l'armée d'épices dont je dispose.

Debut-d-une-cuisine-1737.JPG

Et une caisse à vin, encore, pour meubler le carré. Avec un miroir collé dans le fond. Pourquoi ? Euh... j'en avais un, je savais pas quoi en faire.

Debut-d-une-cuisine-1734.JPG

Et pour terminer, un bricolage temporaire qui continue le principe des tiroirs en caisses à vin et comme plateau une plaque d'inox qui fait le pont entre l'évier et le frigo. Mais comme j'espère récupérer un frigo congélateur (vous n'avez pas ça à me refiler ?), ça ne restera pas comme ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Cuisine d'occasion
commenter cet article

commentaires

mamoulia 28/01/2011 09:48



Salut, j'adore ton blog que j'ai découvert récemment,il m'arrive aussi de fabriquer des bricoles à partir d'ojets qui existent déjà, mais chez nous(au Maroc) le système D est tellement
naturel et inné qu'on pense meme pas que c'est de la création. Bravo encore pour ton imagination et surtout ta pérsévérance!



can opener 21/11/2010 01:11



Bravo pour la déco et pour l'évolution de cette cuisine !


Je profite de ce commentaire pour faire un peu ma pub en te donnant le lien vers mon blog qui, je le reconnais, est très semblable au tien, le thème générale étant la récup urbaine et la
transformation éventuelle d'objets venus des rues parisiennes (+ petite couronne).


Je suis ton blog depuis longtemps (en gros depuis que je suis arrivé sur Paris), et j'ai pris l'habitude de le visiter régulièrement.


Alors au plaisir de te croiser sur opencan.over-blog.com, et encore bravo!


 



Amèle 02/11/2010 10:03



Rhaaaaalala, si seulement ton talent de cuisiniste flottait dans l'air, et venait souffler un peu du côté de Lille... Ca fait quelque chose comme 2 mois qu'on doit fixer des étagères, et je ne
sais pas si elles finiront par se poser avant qu'on quitte la maison !



cat 24/10/2010 22:45



ça me rappelle mon premier appart, dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble... mais bon c'était il y a très longtemps.... mais bien suffisant pour un début !



caroline 20/10/2010 16:53



clap clap aussi . bravo . 



Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche