Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 20:16

Comme vous avez sans doute pu le constater, il m'arrive de récupérer des bricoles dont l'utilité n'apparaît pas immédiatement. Et parfois, moi même j'ai bien du mal à savoir ce que je vais faire de telle ou telle trouvaille.

Pourtant, si j'amasse, c'est bien qu'un jour, j'arriverais à en faire quelque chose, oui ! C'est ce que j'appelle le potentiel de l'objet trouvé. Un exemple ?

Un lecteur récupérateur mais néanmoins étourdi a oublié dans notre bibliothèque ce magnifique (sic) lustre. Vous pourrez me dire qu'il confond peut-être la bibliothèque avec la déchetterie municipale. En abondant dans votre sens, je sortirai de mon droit de réserve, c'est bien embêtant. Donc je préfère croire qu'il l'a oublié. J'ai attendu un peu et puis je l'ai ramené.

Lustre-0093.JPG

 Avec poussière d'origine et crasse vintage.

Lustre-0094.JPG

 Pas convaincus ? Et cette plaque en inox alors ?

plaque-inox-0012.JPG

 Toujours pas ? Vous ne sentez rien ? C'est ça le potentiel d'un objet, ce rien, ce sentiment de superflu et de doute... !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Fiat lux et luxe !
commenter cet article

commentaires

Amèle 28/01/2010 19:09


Je croyais que la réserve était un devoir et non un droit ? Il me semble en tout cas que ce joli lustre crasseux fera une magnifique table basse métallisée ! Merci les lecteurs étourdis !

Tiens, en vue de meubler mon futur chez moi, je voulais me fabriquer une biblithèque modulable avec des planches et des briques : aurais-tu dans ta cave de la volige ou des briques dont tu
souhaiterais te débarrasser ? Ou connais-tu des bons plans pour récupérer l'un ou l'autre de ces éléments de base (les briques natomment) ?

Bisous, et merci BEAUCOUP pour ta très chouette carte àlaquelle je n'ai pas encore pris le temps de répondre. Mais patience !


Wonder Pomme 30/01/2010 08:55



Un devoir... ça oui tu as raison, je m'empatouille ! Pour faire une table basse je ne crois pas car c'est tout de même très fragile comme structure. Dans ma cave, ni volige ni brique (et
heureusement vu la distance qui nous sépare ;-) ) et pour en récupérer...


Pour les étagères, de la récup' facile et courante : les lattes de parquet flottant. Il y en a souvent au coin des rues, c'est propre, assez solide (le top c'est de trouver des lattes d'1 cm
d'épaisseur). Les briques (réfractaires) c'est très difficile car plus beaucoup utilisé et très recherché ! Tu peux les remplacer par des caisses de vin, un classique (caisses de 6 bouteilles) ou
bien récupérer un basting de chantier que tu débites avec une scie circulaire. Il te reste aussi la possibilité de fouiner le soir près des chantiers urbains pour piocher quelques pavés, dalles
de parement épaisses... Un peu de respect pour les chantiers publics, aucun pour les chantiers privés (boutiques, banques etc.)



Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche