Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 18:20

Alors là, je suis d'accord, c'est n'importe quoi. Mais que voulez-vous, je n'ai pas pu résister à la tentation ! Les cartons de livres me tendaient les bras et me tentaient le cœur. Imaginez... ces pauvres livres abandonnés, dans le couloir des caves. Bien sûr, je n'ai quasiment rien pris, mais le bilan est étonnant :

Livres 1529

 Il y avait un paquet de livres de et sur Jean et Jean-Pierre Giraudoux.

J'en profite pour vous faire part de ma découverte : Jean-Pierre Giraudoux est le fils de Jean (vraiment, quelle manque d'imagination), il a travaillé aux côtés de De Gaulle durant la guerre et a été député MRP de l'Allier à la Libération.

Livres 1530Au début je ne voulais pas tout prendre et puis en tombant sur les Carnets Giraudoux-Racine, j'ai changé d'avis. Pourquoi ? Et bien pour ça, tiens :

Livres 1531

 C'est un clin d'oeil à tous les khâgneux du lycée Descartes de Tours. L'un des contributeurs majeurs de ces carnets n'est autre que notre professeur de Lettres, notre Maître à Tous, notre Grosmichel préféré : Monsieur d'Almeida ! Ahaha ! Victoire ! J'ai trouvé un prétexte pour tout récupérer ! De toute façon, je sais comment le reste va finir, à la poubelle, c'est pas le gardien qui va les prendre pour chez lui (attention, ce n'est pas un préjugé contre les gardiens, c'est le fruit d'une constatation sur mon gardien en particulier) et c'est pas non plus les récupérateurs professionnels qui vont les prendre : y a pas de métal à revendre.

Livres 1532

 Enfin, un petit clin d'œil aux Lyonnais de passage par le 354 de la rue André Philip où j'ai vécu pendant 2 ans.

caisses-livres.JPG

 Et une photo de la pile de caisses en bois qui contiennent ma bibliothèque-de-livres-à-lire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Livres - CD - DVD...
commenter cet article

commentaires

ventrapatte 06/10/2010 14:02



ma mémoire sélective avait oublié ce sympathique surnom...grosmichel...voilà pourquoi je n'ai jamais voulu devenir prof :)



mounette et papatch 05/09/2010 12:05



ouf! t'as été bien élevé !pas jeter un livre ,par principe!! et Jean Giraudoux et Eugène Labiche quand même !!



miss luna 28/08/2010 00:55



grosmichel for ever !



Amèle 25/08/2010 18:20



Un seul commentaire : "LOL" !



Caroline 25/08/2010 10:14



malheureux !!!!! faut les fourguer à un bouquiniste . André philip, c'etait un ancien ministre sous de gaulle , j'ai eu son fil (pas jeune du tout à l'epoque) qui ns faisait les cours de finances
publiques à la fac. il venait en cours completement empégué ... et les oraux, alalala, il depassait pas vraiment le 5 (sur 20 ...) .... 



Wonder Pomme 25/08/2010 22:59



Caroline, tu ne me connais pas... Le bouquiniste c'est moi... Je garde tout bien entendu ! J'ai laissé les 3 cartons dans le couloir de la cave, et j'espère que d'autres suivront mon exemple
avant que le gardien vide tout ça dans la benne.



Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche