Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 10:04

Il faut savoir faire du tri car je vais passer de 48m² à 30m². Et même si ma prochaine cave est beaucoup plus grande que l'actuelle, je ne compte pas non plus l'encombrer (tout de suite, je me comprends). C'est pourquoi je me sépare au fur et à mesure des meubles que je ne peux garder : la grande table bureau, les bibliothèques, les fauteuils et sans doute d'autres choses. Mais contrairement aux sagouins qui déménagent à Paris, pas question de les poser sur le trottoir : je les donne à mes amis.

En attendant, pas question pour autant d'arrêter de chiner dans les rues. Seulement, je regarde les tas de poubelles avec un autre oeil : celui du déménageur. Je suis donc à la recherche cartons pratiques, solides, propres car pas question d'en acheter bien sûr et pas question non plus d'avoir des gros sacs qui ferment mal ou des cartons qui se déchirent ! Et puis... il y a d'autres bricoles toujours :

grande-caisse.JPG

 Une grande caisse de livraison, ultra solide et qui ferme très bien.

Ricqles.JPG

 Un présentoir de pharmacie en véritable ferraille, ce qui est assez rare puisque aujourd'hui les pharmacies se débarrassent plutôt de présentoirs en cartons ou en plexiglas inutilisables (sauf ici). Là je compte m'en servir dans mon futur logement comme étagères à épices ou dans la salle-de-bains.

cartons-bureau-livres-CD.JPG

 Et puis une première photo d'un coin du salon encombré par des cartons pleins, mais tous de récupération !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Stockage - recyclage
commenter cet article

commentaires

Nathalie 22/08/2010 11:21



Très joli le présentoir Ricqlès et nickel avec ça.
Une bien belle trouvaille en effet.
Bon courage pour les cartons... il fait chaud ce dimanche ! 



Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche