Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 21:32

La boutique d'informatique de ma rue a jeté dernièrement un très gros stock de vieux portables désossés. Il y en avait plus d'un mètre entassé les uns sur les autres. Pas grand chose à en tirer évidemment, d'autant que les machines avaient au moins 10 ans.

  Toutefois, j'ai récupéré deux bécanes qui étaient à peu près complètes (sans alimentation toutefois) en me disant que j'arriverais bien à en faire quelque chose. Et oui !

Toshiba-0169.JPG

Voilà un beau Toshiba TECRA 8000 : Pentium II 266Mhz, 128Mo de RAM, un disque dur de 6 Go, un lecteur CD qui marche très bien. Une fois Windows 2000 installé et ajouté une carte Ethernet, il peut même aller sur internet !

Toshiba-0170.JPG

Par contre, on repassera pour Youtube et le reste... En tout cas, n'en ayant pas l'utilité, je l'ai passé sur Freecycle, et j'attends !

L'autre PC était encore un Compaq Armada, bien HS (mais j'ai pu récupérer le lecteur DVD, la RAM et un disque dur de 30Go).

J'en profite pour vous montrer une trèèèèès jolie photo de mon clavier IBM, au plus sale de sa forme :

clavier-IBM-0135.JPG

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

cecile H 09/02/2010 21:17


Souvenir : le Toshiba j'avais le même, ç'a été mon premier portable, je l'avais eu d'occase et une semaine après j'ai glissé sur une plaque de verglas à la gare : l'écran était en miette mais
allions-nous renoncer ? Non! on a racheté le même, en panne, et on a fait une greffe d'écran! C'est beau la technologie.


Wonder Pomme 11/02/2010 08:32


Ah oui ! Tu sais que j'y pense à chaque fois que je me débarrasse d'un écran de portable ? C'est beau la technologie. C'est encore plus beau le bricolage !


Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche