Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 15:53

Oui ! J'ai récupéré la machine à coudre de ma maman mais je ne m'en étais encore jamais servie. Je l'avais déposée chez mon frère, qui ne l'a sans doute pas branchée non plus...

  Bref, j'ai enfin pris le temps de couper un coupon de satin (ou simili satin) en deux pour faire deux couvre-bidule pour le vidéoproj et l'imprimante :

tissu-noir-1627.JPG

En fait c'était pas mal chiant à faire car le tissu glissait tout le temps, mais bon, c'est pas pour me faire une robe.

 tissu-noir-1628.JPG

Mais surtout, il était plus que temps que je réalise le rideau pour protéger nos vêtements (toutes les robes de Karine notamment) dans notre chambre :

Rideau 1537

 Il s'agit de deux coupons achetés il y a longtemps dans une rue adjacente du Marché Saint-Pierre à Paris et qui avaient servi à couvrir deux canapés.

Rideau 1538

N'étant pas (encore ?) très doué, j'ai découpé deux longues bandes de tissu pour les coudre en fourreau que j'ai ensuite découpées pour faire des passants tout simples.

Ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'avec Karine nous avions choisi (il y a longtemps) un autre tissu mais que je me suis trompé...

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme
commenter cet article

commentaires

mounette et papatch 05/12/2011 18:54


un seul mot (mais hurlé très fort) :BRAVO

Fariboles et Bricoles 05/12/2011 14:18


ben oui, quoi, on ne peut pas être parfait !!! entre savoir coudre et prendre le bon tissu, il faut parfois choisir .... :)

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche