Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 10:28

Jeudi dernier je suis allé à la convention du disque du 15ème arrondissement, au parc Georges Brassens. Je suis arrivé à la fin et j'ai pu dénicher des CD à pas cher (5€ pièce pour Ultra Orange, Glasvegas et The Rodeo) et puis des vynils à pas le sous que le vendeur bradait en fin de marché (5 pour 10€, je suis reparti avec Joan Jett, Band on the run, Marc Bolan, les Stray Cats et un B 52's).

J'étais déjà bien content, sous le soleil, de reprendre le tram pour écouter ces perles. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée en remontant la rue Brancion, de soulever le capot d'une grosse poubelle verte... remplie de disques noirs !!!!!!!!!!! J'ai fait un tri à la va vite, mettant de côté ce que je voulais. Il y avait un paquet de bons disques, en état plus ou moins correct (et audibles). Mon remue-ménage a eu tôt fait de rameuter les curieux, mais j'ai pu choper 35 disques, ce qui est déjà vachement lourd...

disques noirs 2470

 Oh yeah ! Highway to hell en piteux état mais écoutable (ça gratte et ça saute, mais enfin, c'est AC-DC !)

disques noirs 2471

 Un Genesis, Full Moon Fever de Tom  Petty, les Prefab Sprout (pochette de biker !!!), Parallel lines de Blondie (ah!! Blondie !), un best-of des Beach Boys (état pas terrible), 3 disques de The Police, un best of Sparks, encore un disque des B-52's, mais aussi un double live de Peter Gabriel, un triple 33T d'Elvis, le cultissime Bridge over trouble water de Simon et Garfunkel, un Supertramp et 2 Mort Shuman.

disques noirs 2473

Les 3 Jean-Michel Jarre qu'on trouve dans toutes les brocantes, mais gratos.

disques noirs 2474

Deux disques improbables, le premier est une compil de folk triste britannique et le second ? Un duo juif allemand, Esther et Abraham Ofarim, superbe pochette mais pas encore écouté...

disques noirs 2472

Et les plus beaux : la sublime pochette de Patrick Juvet, la Bo de Saturday night fever, une compil de l'électrocuté et un double LP Carlossssssss !!!!! Il y avait aussi un Véronique Sanson, un Etienne Daho, un double Tri Yann, Edith Piaf et un live d'Alan Stivell.

 

Et  c'est comme ça que mon étagère est devenue trop petite :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Miuzzzik !
commenter cet article

commentaires

Solaris 13/05/2011 11:38



Salut !


Pour les disques qui ne sont pas écoutables, tu leur mets ça et c'est nickel (l'axe à aiguilles et le trou du vinyle ont quasiment la même dimension).


Bon, ça fait un peu exploser ton budget, mais te connaissant tu dois bien faire un stock d'horloges déglinguées...


++


Flavien


 



caroline 04/04/2011 11:57



ouais quoique ... le pire c'est peut etre pas tellement que les gens jettent ce type de skeud , mais qu'ils les achetent !!!!!!! non pas ... quand on y songe .... patrick juvet ....



Wonder Pomme 04/04/2011 17:54



Alors là pas d'accord ! ;-) J'ai écouté le Patrick Juvet et c'est loin d'être ultra mauvais, bien au contraire, c'est même un tantinet moderne ! Si si, bien meilleur que le dernier Radiohead par
exemple (hummmm il faudra réécouter les deux pour s'en assurer).



mounette et papatch 04/04/2011 11:55



Patrick Juvet! Claude François, Carlos. Ouaaaah super !!! Et Jean michel Jarre!!! Les gens jettent vraiment n'importe quoi !!!!



caroline 03/04/2011 16:04



Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! carlos !!!!! trop la classe . chuis jalouse !!!


non serieux, y en a qui jetent du AC DC ????



Dorémi 03/04/2011 11:19



Oui, elle a une voix d'or. Je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur à la réserve centrale, mais il y a pas mal de clips en ligne ou, sinon, peut-être chez Deezer…


Bon dimanche malgré la pluie.



Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche