Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 11:23

C'est une de mes trouvailles les plus assidues : quelle que soit sa forme, je tiens à récupérer tout ce qui est en bois. Les caisses à vin sont bien sûr très recherchées mais également les découpes de médium (j'ai une menuiserie à côté), les tringles à rideau etc...

2-caisses-a-vin.JPG

Deux caisses pas récentes dont l'une ira très bien chez mon frère (né en 1985 !)

caisse-St-Julien.JPG

Du pinard que je n'achèterai jamais

caisse-de-Haut-Medoc.JPG

C'est le grand modèle : 12 bouteilles de Haut-Médoc que je ne boirai pas !

casier-CFP.JPG

 C'est mon 5ème Casier France Plastique mais il reste toujours de la place et je sens qu'à l'avenir, je serai content de pouvoir me constituer une cave complète avec ceux-ci !

Medoc-2004.JPG

 Et encore du bordeaux, toujours du bordeaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je crée une micro brasserie et je cherche désespéréement des casiers à bouteilles comme ce que vous avez. avez-vous un plan?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Florent Deneubourg, brasseur de zymotik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de plan en particulier, il suffit d'avoir l'oeil aux aguets... Mais ce qui est fréquent c'est d'en trouver lors des déballages de caves : tout le monde ou presque en a qui traîne au<br /> milieu des débris de bois. Et parfois aussi quand des épiciers ou des bars se séparent d'anciennes caisses de consigne oubliées.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci pour ta reponse ,je n'habite pas a paris et je n'ai pas trouvé sur le site les cajots..mais ce n'est pas un probleme<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> que vas tu faire avec ces belles caisses ? les customiser ?<br /> <br /> <br /> j'ai des cajots (style cajots a fromage) que j'aimerai décorer as tu une idée ?<br /> <br /> <br /> bonne journee a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai pas d'idée précise, je vais m'en servir pour mon déménagement et ensuite pourquoi pas pour me faire une bibliothèque. Sinon avec des cageots aussi on peut faire une<br /> bibliothèque (je pense au salon de thé L'Oisive Thé qui sur la Butte aux Cailles à Paris) : http://www.flickr.com/photos/putyourflareon/sets/72157606999620715/show/ trouvé sur leur site :<br /> http://loisivethe.com/<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le" cru bourgeois" me fait tout de suite penser à Martin Veyron et sa BD éponyme (à relire .....) et là ....je me marre en douce!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> T'aimes pas le Bordeaux ou quoi ?<br /> <br /> <br /> "Château Chatard", ça sonne un peu olé olé comme truc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche