Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 14:50

Image et Son c'est l'intitulé du "département" que je dirige à la bibliothèque. Autrement dit musique et cinéma. Théoriquement donc je suis discothécaire et vidéothécaire. Dans les faits je dirige plutôt une équipe de discothécaires et une vidéothécaire. Et je leur donne un coup de main.

Mais ça n'a rien à voir avec mon blog tout ça ? Ben non !


Diane, dont vous connaissez le fouillis culinaire, n'a pas méga apprécié le fait que je ramène de mon séjour à Evreux une petite demi douzaine de CD et deux gros volumes des oeuvres choisies de Lénine offerts par mon pote ébroïcien donc, Aurélien. Je reconnais que nous approchons sérieusement de la saturation dans notre deux pièces parisien. On va pas se plaindre, mais si je ne fais pas un peu de tri c'est l'industrie du disque qui va en pâtir.

Bref, j'ai décidé de délocaliser une partie de ma collection et de me débarasser d'une autre.  J'ai donc passer une annonce sur Freecycle et ce fournis va partir :

 

 

 Ce sont pour la plupart des CD que j'ai déniché dans les poubelles d'Universal Music (rue des Fossés Saint-Jacques, derrière la Mairie du Vème).

 

 

 Et puis je vais me débrouiller pour vendre à Boulinier ce superbe coffret même pas ouvert des Gendarmes à St Tropez...

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Livres - CD - DVD...
commenter cet article

commentaires

mamapasta 22/09/2009 21:22


malheureux, un récupérateur , même fou, ne donne pas l'adresse de ses meilleures poubelles, pas plus qu'un chasseur de champignon ne dévoile ou nichent ses cèpes...


Wonder Pomme 24/09/2009 08:41


hum hum... J'ai une autre version des choses. Si je fais un blog, si je suis bibliothécaire, c'est que je souhaite partager la connaissance, y compris mes meilleurs spots ! Et à vrai dire, je ne
crois pas avoir beaucoup de concurrence sur Internet (sans la rue c'est autre chose).


diane 15/09/2009 13:59

quelle plus belle preuve d'amour venant d'un récupérateur fou que de se débarasser d'objets inutiles?

mounette et papatch 15/09/2009 13:24

embarrasser, débarrasser! encombrer , désencombrer ! empiler, désempiler ! La liste peut être compléter à l'infini , je te fais confiance !

Nathalie 14/09/2009 21:54

Oui, mais alors, si tu vides pour re-remplir, ça va pas le faire ! Tu devrais aller mon article sur le désencombrement sur le site de Compact ;-)

Nathalie 14/09/2009 20:37

Voilà une sage décision, en effet (Diane a raison !)... surtout pour les gendarmes, encore que si n'était cette question de droits de prêts, tu aurais pu offrir les Gendarmes à Marguerite et envisager l'ouverture d'un rayon nanar (on y avait un temps pensé, après que j'ai visionné Le retour des tomates tueuses. On avait même prévu d'acheter L'attaque de la moussaka géante pour compléter le fonds !!).Bon recyclage !Je vais guetter Freecycle pour les CD ;-)

Wonder Pomme 14/09/2009 21:18


Les CD viennent de partir sur Freecycle et j'ai pu vendre les Gendarmes chez Gibert (environ 9€), ce qui va me permettre d'acheter encore des livres (à Boulinier à partir de 0,20€...) et des
CD 


Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche