Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 20:38

Parfois, ce que je trouve dans les poubelles mérite amplement d'y rester.

Oui, j'ai du mal à l'admettre mais c'est la (triste) réalité.

Alors que ces derniers temps je peine à nourrir mon blog de posts intéressants, voilà-t-y pas que cette semaine, j'ouvre la poubelle jaune de l'immeuble et que j'y découvre un paquet de trucs alléchants : une mini-chaîne, un clavier sans fil et une imprimante !

 

 Bien sûr je n'ai même pas pris la peine d'embarquer l'imprimante. C'est une Lexmark et vu le prix des cartouches c'est bien "normal" qu'elle se retrouve dans ce bac.... J'ai quand même gardé le cordon d'alimentation et USB.

 

 Une mini chaîne *no name* et un clavier + souris sans fil Micro$oft. Plutôt cool ! Problème : il n'y avait pas la base... inutile de s'attarder. Quant à la minichaîne... déjà que le produit ne présageait pas grand chose, le résultat est bien pire : lecteur CD HS, radio faiblarde, un haut-parleur HS...

Comme je le disais plus haut :

Parfois, ce que je trouve dans les poubelles mérite amplement d'y rester.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Miuzzzik !
commenter cet article

commentaires

TRISTANVS 03/09/2009 17:54

Tout à fait d'accord sur la faiblesse.
Une uniformisation nationale du tri sélectif permet d'imposer l'étiquetage de tous les produits et de leurs emballages, voire, de toutes les composantes de tous les produits pour indiquer la bonne poubelle (comme au Japinpon avec プラ "plastique" et 紙 "papier").

dcjo 24/08/2009 17:42

Merci pour la réponse, cela me paraissait bizarre de mettre les déchets électriques et électroniques même dans la poubelle de recyclage mais le tri sélectif n'est pas identique partout. C'est d'ailleurs l'une de ses faiblesses.

dcjo 22/08/2009 18:00

N'habitant pas à Paris même, je souhaite savoir à quoi correspondent les "poubelles jaunes", n'y a t-il pas un meilleur endroit pour jeter des produits éléctroniques ?

Wonder Pomme 22/08/2009 18:34


Les poubelles jaunes servent au tri sélectif : on y place les papiers, cartons, journaux, bouteilles plastiques, emballages alu... et petits électroménager. 
Pour l'électronique, le mieux c'est de les déposer en déchetterie mais à vrai dire, à Paris ce n'est vraiment pas commode du tout. Les parisiens jettent ça n'importe où (et les entreprises sont
particulièrement négligentes) et moi j'opte pour la poubelle jaune car ce sont des déchets "propres" (sans liquides ni ordures organiques) qui sont triés sur un grand tapis. Il y a donc des chances
que mes disques durs ne finissent pas enfouis sous terre...



Nathalie 21/08/2009 23:48

@ Diane : mdr !!Peut-être qu'on pourrait voir là comme une métaphore du pêcheur rejetant son poisson à l'eau car il est trop petit. Il faut savoir parfois renoncer ;-)De mon côté, à défaut de faire les poubelles, je fais du troc et partant, des trouvailles pour le moins surprenantes.Comme celle-ci : http://trocencuisine.blogspot.com/search?q=kombucha !!

diane 21/08/2009 21:43

C'est la vengeance
des poubelles sans fin violées
par le fouilleur fou

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche