Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 16:00

Aujourd'hui c'est férié et c'est donc une bonne occasion pour faire du ménage dans ma cave. Il faut dire que j'avais du mal à rentrer dedans....

  Au premier plan un 3ème casier à bouteilles et sur l'établi un ordinateur récupéré. Ce que je voulais surtout dégager c'était l'arrière boutique, à savoir la "vraie" cave : celle des bouteilles. Là encore, pas facile d'y accéder :

 

 Mouais... faut le savoir qu'il y a des bouteilles cachées derrière ce gros tas de bricoles....

 

Bref, me voilà parti à dégager cette obscure partie de ma caverne afin d'y loger mes deux nouveaux casiers à bouteilles trouvé dans la rue de ma biblothèque.

 

 

 Et enfin, après avoir farfouiné pendant une bonne demi-heure :

 

 

 Mais ce n'est pas tout ! Désormais il faut faire de la place et jeter deux tours d'ordinateurs : un Mac G4 modifié et une tour de PC vide, ainsi que des bricoles : une Sega Game Gear HS, un boîtier de disque dur externe et un rechargeur de batterie Sony :

 

 Pour m'en débarraser, rien de plus facile que d'utiliser le formulaire ultra pratique de la Ville de Paris :

 

http://encombrants.paris.fr/encombrants/jsp/site/RunStandaloneApp.jsp?page=formengine&form=encombrants

 

Et direction le trottoir :

 

 Avec comme la dernière fois, un peu de pub !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Stockage - recyclage
commenter cet article

commentaires

shana 18/07/2009 10:43

Ha pas de chance, ici (a Nantes) ils reprennent tout et sur notre Freecycle pareil les gens récupèrent tout meme super endommagés.

shana 16/07/2009 12:12

Salut,
Il existe des associations et des entreprises de reprises de vieux matos informatiques. Au lieu de les jeter, eux les recyclent/réparent.

Wonder Pomme 18/07/2009 09:02


Oui, je les connais mais elles ne sont pas toujours très disposées à se déplacer pour deux broutilles HS (que je récupère souvent devant une boutique de réparation informatique d'ailleurs....).
J'ai passé par deux fois une annonce sur Freecycle sans succès pour ce lot. Cependant je suis sûr que mes deux tours et la Game Gear ont trouvé preneur dans la rue. C'est du recyclage à l'aveugle
en somme !


mounette et papatch 16/07/2009 09:44

pour (bien ) ranger ta cave/atelier , tu devrais prendre modèle sur ton père qui en est à sa énième réorganisation (" ah ! c'est mieux comme ça! "dixit le paternel)

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche