Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 20:44

Quand l'actualité poubellistique n'est pas très agitée j'ai toujours de côté un stock de trouvailles "brutes" que je sollicite. Aujourd'hui je vais vous parler d'un matériau courant mais néanmoins très recherché : le bois.

 

Vous avez pu le constater à de nombreuses reprises, je n'hésite pas à récupérer tous les morceaux de bois qui traîne. Mon expérience précédente en est un cuisant exemple ! La plupart du temps, les planches que je déniche finissent toujours pas me servir, ou du moins c'est ce que je pense. En tout cas je ne les jette jamais ! Il y a franchement de l'atavisme dans tout cela car la cave de mon Papa regorge de bouts de bois de toutes tailles. Il suffit de fouiner pour trouver la pièce qui nous intéresse !

 

J'ai moins de place, c'est sûr, mais je m'applique !

 

Toutefois, je suis assez diffcile (je peux me le permettre, je vous assure) : vous ne trouverez que très rarement de l'agglo, je privilégie les vraies planches de vrai bois : sapin, hêtre... j'accepte le beau contreplaqué (mais c'est rare) et le medium car s'il est en bon état c'est très résistant et facile à travailler.

 

 

 J'ai déniché ces bouts d'étagères il y a un petit moment et je viens de me décider à les utiliser pour faire des étagères dans la cave. Je dis ça, mais c'est loin d'être fait...

 

 

  Avec aussi cette grosse caisse à vin pour double magnum (3L) : un jéroboam dont vous aurez bientôt des nouvelles...

 

 Il s'agit de trois "grilles" en bois. Il doit manquer des pièces car je vois pas comment ça pouvait tenir. En attendant c'est assez marrant en photo

 

 Je n'ai pas pu tout prendre évidemment mais tout de même : 10 lattes en bois provenant d'un sommier de lit IAKE. Aucune idée de leur utilisation future mais à coup sûr une bonne trouvaille car ces planches sont bigrement solides. Dommage que je n'ai pas de photo mais dans l'ancien appartement de Diane j'avais réalisé un meuble de dessous de lavabo avec (et en plus je n'avais pour seuls outils qu'une scie à métaux, un tournevis douteux et des vis de m****).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Matériaux
commenter cet article

commentaires

mounette et papatch 22/08/2009 15:31

papa dit " bravo and so on"

PetitLauset 18/08/2009 21:57

Paris c'est vraiment le grand luxe....Moi, je n'arrive qu'a trouvé de l'aggloméré tout pourri à Strbg...J'en suis bien loin du vrai bois ou ne serait-ce qu'un simple contreplaqué....Et que des planches en plus, jamais de tasseau ou équivalent bien pratique...
hâ! Je râge

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche