Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 20:30

A l'heure des bébés-PC (heure qui a effectivement sonné pour moi qui vient de faire l'acquisition d'un très utile Asus eeepc 901), je tiens à vous présenter ma dernière trouvaille de taille : un Amstrad PPC 640 (6,7 kg tout de même!).

 

Mais reprenons. Lundi, j'ai décidé d'aller me promener du côté de la Poterne des Peupliers, c'est au Sud de Paris, à la frontière de Gentilly. C'est également là qu'est implanté une des déchetteries de la Ville de Paris, héhé, je ne perds pas le nord !

 

J'en profite pour vous caser un chouette graph qui était sous le pont :

 

 

En fait j'ai été carrément déçu par la déchetterie : située sous la bretelle d'autoroute, toute petite, pas vraiment ouverte au public, personnel à peine cordial (désolé pour les collègues), pas possible de fouiner. Ou presque. Puisque devant la cahute il y avait ce superbe ordinateur (trans)portable :

 

 

C'est donc un Amstrad PPC640 (pour 640Ko de mémoire RAM), daté de 1998 et doté de 2 lecteurs de disquette 3.5", d'un ridicule écran bicolore mais d'un grand et confortable clavier !

 

 

 

Bien entendu il fonctionne mais pas de chance il n'y avait aucune disquette dans la magnifique housse de baroudeur fournie avec. Du coup, si j'ai parmi mes (rares il est vrai) lecteurs un fan absolu je lui donne volontiers. Pour l'instant je me réserve juste l'adaptateur secteur pour tester un écran plat qui traîne à la cave.

 

 

 Et si vous êtes carrément des fondus nostalgique de l'Amstrad, je vous conseille ce lien et ce lien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

remi gascou 24/10/2009 13:29


Bonjour, j'ai 12 ans et je suis un passionné de la récup' et d'informatique. Je suis à la recherche d'un amstrad PPC640 et je vois que tu en as trouvé un. D'après ton commentaire tu ne souhaites
pas forcément le garder. Est-ce que tu serais d'accord pour me l'envoyer si je te paie les frais d'envoi? Ce serai super parce que je ne peux pas venir le chercher, j'habite à côté de LYON et que
je collectionne les ordinateurs de toutes les époques. C'est ma grande passion et j'en ai déjà 10 de différents modèles que je récupère aux encombrants et en décharge mais je n'ai jamais réussi à
trouver un Amstrad PPC640.
Donne moi ta réponse. Merci beaucoup.

Rémi Gascou


Wonder Pomme 26/10/2009 09:25


Désolé... J'ai déjà donné l'appareil car je n'avais pas beaucoup de place pour le conserver... Il est donc dans les mains d'un artiste parisien depuis déjà 6 mois. Bon courage dans tes recherches !


Berni 11/02/2009 10:02

Belles trouvailles (l'ordi et le tag) ! On tombe sur ce genre de machines aux puces parfois, digne d'intérêt... Sur le lien vers silicium.org que tu donnes ils précisent : "12 piles R6 pour avoir 1/2 heure d'autonomie" !!!

mounette et papatch 31/01/2009 16:55

moi lectrice moi pas avoir disquette ; c'est quoi disquette , c'est quoi ordinateur ?

jesus2099 30/01/2009 20:25

Salut Nico,

J'ai plein de disquettes simple densité et tout le tralala, des roses, des bleu-turquoises, des rouges, des vertes et des pas mûres.

Si quelqu'un est intéressé … (._.?)

Oui je sais, le but c'était plutôt de donner l'Amstrad à quelqu'un mais bon … Peut-être que ce quelqu'un, s'il existe vraiment, voudra un parquet de disquettes avec, pour se payer des soirées de folie pas possible !

TRISTANVS

Hypolithe 29/01/2009 17:01

Si une disquette 3.5 pouces correspond aux disquettes traditionnelles qu'on utilisait encore y'a pas si longtemps en fait j'en ai et je peux m'en débarasser

Wonder Pomme 30/01/2009 20:05


c'est un peu plus compliqué que ça... c'est bien le même format (3,5") mais pas le même formatage : 720Ko contre 1,4Mo pour les disquettes dont vous parlez sans doute. Il faudra donc soit avoir des
720k soit formater les 1,4 en 720Ko et trouver un DOS compatible avec la bécane ! Si malgr" toutes ces contraintes vous êtes toujours intéressé je suis bien content de vous le donner, sans le
chargeur néanmoins car j'en ai eu besoin pour réveiller un écran plat (c'est un 12-13Volt à 1,9A).


Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche