Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 13:12

J'ai eu l'opportunité de passer une formation d'habilitation électrique grâce à mon boulot. Il s'agit d'une habilitation destinée au personnel non électricien. La plupart des gens qui la passent travaillent en tant que personnel de surveillance (notamment dans les PC de sécurité des musées). Pour moi, il s'agissait de bien voir ce que je peux faire ou non dans ma bordélique bibliothèque. Résultat : pas grand chose et ... heureusement !!!

 

Mais bon, cela m'a surtout permis de comprendre comment fonctionne un réseau électrique, notamment domestique. D'où le présent billet avec deux de mes dernières trouvailles :

 

 

 Un fer à repasser très traditionnel (et oprétaionnel) dont j'ai changé le cordon d'alimentation : celui "d'origine" avait été bricolé comme un sagouin... pfff... Heureusement que je passe par là...

 

 

Un bon gros stock d'interrupteurs électriques avec quelques prises idoines... hummm... trop cool ! Avec à l'arrière des pièces de bois en contreplqué, déjà taillées.

 

Cette période de Noël est maigre en récupérations, les semaines à venir en revanche.. devraient être fabuleuses ! En tout cas pour le moment pas grand truc à se mettre sous les dents : je profite de ma semaine de congés pour repeindre (avec de la peinture trouvé dans la rue !) la cuisine et les toilettes.

 

Joyeux Noël à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Outils et bricolages
commenter cet article

commentaires

Diane 20/01/2009 08:55

un camaieu de beige des plus picturalement intéressant. Quant est-ce qu'ils se mettent à concevoir des prises pop et sympa qu'on a pas envie de jeter.,

mounette et papatch 19/12/2008 11:25

Nous qui comptions vous offrir un "superferàrepasser-defroisseur-rangetoutseuldansl'armoire" ben c'est foutu ! on va être obligé de le mettre sur le trottoir !

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche