Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 14:09

Faire des travaux dans un appartement en location c'est souvent un peu casse-tête. Il faut prévenir le propriétaire (via l'agence le cas échéant) très à l'avance, attendre son consentement, négocier la nature des aménagements voire l'indemnisation... Autant dire que ces travaux ne sont pas trop du goût de nos chers bailleurs...

 

Du coup, le mieux est encore de faire des travaux au moin dre coût. C'est pourquoi je n'hésite pas à ramener à la maison le moindre matériau qui pourrait permettre d'aménager l'appartement sans bourse délier : planches en bois, panneaux en verre, miroir, interrupteurs, pots de peinture... Bref, avec un peu de chance, en fouinant dans les bennes de chantier et dans les sacs de déchets laissés par les artisans, il y a de quoi se constituer un petit Brico Dépot à la maison !

 

 C'est lourd mais c'est toujours utile : un gros seau de peinture blanche satinée, à moitié rempli (sur 15L c'est pas mal). Et en plus, c'est de la peinture professionnelle....

 

 On ne voit pas grand chose mais il s'agit d'une étagère en plexiglas opaque de 1m envirion sur 40cm. J'ai également trouvé ce week-end deux plaques de plexi transparent moisn épaisses.

 

 Des supports de fixation murale en métal, les noirs pour des haut-parleurs je suppose, les blanches pour une tour informatique (???)

 

 Des restes (encore) du chantier de ma bibliothèque : deux cartouches de joint (une neuve et une à peine entamée), deux burins un peu usés, un petit rouleau à peinture neuf, du câble réseau Cat.6

 

 Toujours en provennace de ma bibliothèques, des rectangle de mousse ultra dense qui servaient à protéger des panneaux en métal qu'on nous avait livrés. Pour l'instant pas trop d'idée, mais sans doute de quoi renforcer des fauteuils (pourquoi pas ceux de ma voiture ?)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Matériaux
commenter cet article

commentaires

Solaris 25/03/2009 10:27

Yo !
Bon, je me fais un peu chier au bureau, alors je furète sur ton blog... Faut dire que ça doit faire 6 bons mois que je n'y ai pas posé les yeux :s

Enfin bon, je pense que tu peux utiliser tes plaques de mousse en isolation phonique : sous des enceintes pour éviter les vibrations, ou encore dedans, si tu te lances dans leur construction :)

Wonder Pomme 25/03/2009 18:11


Merci du conseil mais je pense plutôt m'en servir pour refaire les assises de ma 309, tu sais ce que c'est, toi, les vieilles caisses aux sièges usagés...


jeff 31/01/2009 15:04

merci quand même...on va bien se débrouiller! mon beau père me refait l'électricité on a déjà refait à neuf les murs de trois pièces, après on va s'attaquer à la salle de bain! j'ai des photos de l'état de quelques murs avant travaux ...ça fait peur je te posterai ça! mais j'ai hâte d'emménager on va être super bien c'est sur le cours d'Herbouville au pied des pentes de la croix rousse!

jeff 31/01/2009 13:46

hello, tu vas bien.....moi je suis en train de retaper un grand appart XIXe sur les quais du Rhône: objectif fin février pour boucler mais le coût et le temps qui court me laisse assez perplexe quant à l'achèvement dans les temps de l'entreprise!

Wonder Pomme 31/01/2009 14:32


Beau projet ! Et tu n'as pas un blog en photos pour nous montrer tout ça ? Je t'aurais bien donner un coup de main mais là... c'est encore un peu loin !


Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche