Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 12:00
Pour finir la série des caves familiales, un petit détour par la cave de ma grand-mère. Plus modeste dans l'entassement, moins impressionnante par sa taille ? C'est normal, la cave de mon grand-père ne sert plus depuis son décès, en 1976... Elle n'est plus qu'un lieu de stockage, de passage et l'on y entend plus la scie circulaire, la soudure à l'arc électrique, la perceuse vrombissante... Que serait-elle aujourd'hui si mon grand-père avait vécu jusqu'en 2008 ? Un gigantesque chantier, un fantastique repaire, une antre merveilleuse, le paradis du métal et du bois réunis !

Le grand établi qui sert désormais à entreposer des objets en transit

Au dessus de l'établi, un semblant de rangement avec des boîtes de récupération remplies de clous et de vis.

Le tableau électrique d'époque avec une prise en... 380 Volts ! Je vous dis l'installation électrique de la maison...

Vestige d'un bricolage inachevé : un petit moteur à essence

Espace optimisé : au plafond une longue barque, contre les murs une structure métallique qui soutient depuis des années des tas de cartons remplis de... ???

Depuis tout petit je me demande bien à quoi ont pu servir ces clefs qui ornent le tableau de bois à l'entrée de la maison...

Radio d'époque je veux bien mais quelle époque ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Stockage - recyclage
commenter cet article

commentaires

jesus2099 25/10/2008 19:57

Salut Nico. La radio date probablement des années folles...

Petit'sautel 25/10/2008 02:38

et oui je pense que cette cave/garage est vraiment des plus mysterieuses et des plus attirantes de toutes celles de la famille. Surement car c'est celle qu'on a pu le moins fouiller... Seule information précise de son contenu (très alléchante à l'époque) un train électrique digne de ce nom sur une grande planche de bois prévue a cet effet.... A quand ??

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche