Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 08:22

Non, ne croyez pas à l'astuce du bloggeur qui scinde un même sujet en deux pour faire un article de plus. Cette fois-ci d'ailleurs la réclolte a été plus impressionnante.

Toujours au même endroit donc (près de mon Franprix, mes courses préférées) des cartons en pagaille, remplis d'objets fabuleux ayant sans doute appartenu à une personne âgée. Contrairement aux vide-appart' qui se font dans le silence et dans la honte, ce déballage était bien orchestré par les personnes en charge de vider le logement. Bien qu'ayant prévenu les éboueurs, elles n'ont pas hésité à nous présenter tout ce qu'elles jetaient, l'air un brin préoccupé par le devenir de la vaisselle dans les bras robotisées des bennes à ordure.

J'ai agi comme un professionnel : j'ai chopé le gros sac bleu avec le plus d'objets neufs (le carton de coupes à champagne m'est passé sous le nez) et je m'en suis revenu chargé comme un baudet, présenter mon butin à ma chère et tendre. Le voici :

Des coupelles en porcelaine de Limoges (inutilisées pour le moment)

Des plats en inox en grand nombre (mais qu'en faire?)

Une poële à crèpe presque neuve avec un couvercle inox qui n'a jamais servi.

Une soupière en porcelaine et 3 grandes cuillère

Un pot à lait et un sucrier du même service, deux cendriers de bar, une coupelle et de l'alcool de menthe (80°).

Deux présentoirs Olive &Co pour 3 bouteilles de 25cl absolument neuf et emballés comme tels (un pour nous, un "offert").

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Cuisine d'occasion
commenter cet article

commentaires

Pierre 23/09/2008 22:56

Salut Pommier,

Pour une fois je trouve que tu n'as pas trouvé grand chose, ces week-end ci il y a beaucoup de déménagements, je me sens triste de ne pas avoir un camion muni d'une remorque et un hangar en bas de chez moi, je n'ai quasiment rien pris faute de capacité de stockage. J'ai tout de même récupéré un petit aquarium pour ma classe, mais il manque le filtre, la résistance etc. Si tu vois du matériel d'aquariophilie, prends tout, je viendrai chercher.

Bises à toi et à ta miss

mounette 28/08/2008 14:34

alors la :BRAVO je flashe pour la soupière,l les pot à lait et sucrier doivent être assez jolis aussi,les coquilles en porcelaine me rappellent le service à avocats qu'une copine m'avait promis (en vain) pour notre mariage et les plats en inox ne dépareilleraient pas la collection de ta grand-mère vive les poubelles parisiennes!

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche