Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 19:42
Je n'ai pas eu l'occasion jusqu'ici de vous présenter un type de trouvaille très courant dans le monde (fabuleux) des poubelles : les luminaires.

En effet, contrairement à ce que le français moyen peut penser, les ampoules électriques subissent également les phénomènes de mode...  Et oui... Quand tu changes de lampe, tu jettes l'ampoule, c'est bien connu !

Grâce à ces revirements, j'ai pu constituer un bon petit stock d'ampoules en tout genre :



Mais surtout, et sans vous infliger un inventaire exhaustif de mes récupérations dans le domaine, les Parisiens adorent jeter leurs anciennes lampes de bureau, de chevet, de cuisne, de salle de bains, que sais-je... Petite revue en photos de notre appartement, à la lumière des poubelles....


Le plafonnier de l'entrée : un abat-jour en verre des années 30


La classique lampe hallogène en parfait état de marche mais complètement banale et passée de mode...


L'élégante lampe Habitat trouvée le jour de notre emménagement (avec un abat-jour IKEA... acheté celui-là !)


Ma lampe de chevet fétiche, toute simple, sur un socle en métal très lourd, une rotule et une tige en inox.


Toujours la classique lampe hallogène mais cette fois-ci hors-service : recyclée en lampe ordinaire (et bientôt recyclée en autre chose)

Et surtout, ma dernière trouvaille, ce lampadaire ordinaire (avec ampoule...) tout simple composé d'une tige fixée sur un socle carré et d'une partie lampe réglable avec une vis. Je l'ai trouvé avec un cache-ampoule cassé, il m'a suffit d'attendre un peu pour trouver une grille en zinc qui puisse faire l'affaire...




Toujours dans le domaine de la récup', j'en profite pour signaler ce volumineux porte-clef confectionné par la mère de Diane, qui elle aussi s'adonne au recyclage tout azimut sur divers objets que l'on retrouve ensuite dans ses tableaux, ses t-shirt ou ses sacs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Fiat lux et luxe !
commenter cet article

commentaires

mounette 28/06/2008 18:49

pour la grille/abat-jour , je vois que tu as été à la bonne école!

Diane 23/06/2008 23:19

ta lampe de chevet n'en est pas une, petit farceur!!!!!

Nany 23/06/2008 20:04

Félicitations, ici aussi on essai de récupérer, mais ya pas beaucoup, lol, heu, il me faudrait une ampoule pour mon bureau, bonne continuation.

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche