Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 22:23
Ouais, c'est encore un article pour les geeks, et encore, pas tous les types de geeks !

Après un dimanche travaillé à la bibliothèque j'ai déniché sur le trottoir un petit PC de bureau Compaq en assez bon état. Il y avait même l'écran, mais bon... faut pas pousser non plus. J'ai donc ramené la bête du 15ème jusque chez moi. Et bien m'en a pris !



Déjà, bonne surprise : ce n'est pas une vieille radouille (je m'attendais à un vieux Celeron 433Mhz avec 64Mo de Ram) : c'est un Celeron 600Mhz avec 128Mo de SDRAM en PC 133 avec un disque dur de 10Go et son lecteur CD. Son point fort : une toute petite alimentation et donc un petit boîtier. Pour un peu, découragé par le poids, et doutant de la qualité, je l'aurais bien déposé dans un recoin pour q'un autre puisse le trouver, mais non, il a fini dans ma cave.

La bestiole avant intervention

Et là, re-bonne surprise, il marche nickel, propre et silencieux. Je fouine dans mon placard et voilà le résultat : un PIII 1000Mhz, 256Mo de Ram, un DD de 40Go en plus,  un lecteur DVD et un graveur CD, une carte graphique Nvidia Geforce 2 MX. Le voilà prêt à l'emploi pour un pote qui aimerait bien changer son PIII 500Mhz en fin de parcours.




Et comme aujourd'hui j'ai récupéré des graveurs de DVD, je pense que cela simplifier les branchements de la bête (mettre un deuxième disque dur est très acrobatique) en remplaçant les deux lecteurs DVD et graveur CD par un graveur de DVD.


Les lecteurs fonctionnent mais je ne sais pas s'ils gravent, pas eu le temps de pousser l'analyse jusqu'au bout. Pour la carte graphique c'est pareil, je n'en sais rien et il me faudrait un adaptateur DVI-VGA, quant à la barrette de SO-DIMM c'est pour la collec' !

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Diane 31/05/2008 09:59

effectivement, si tu t'attendais à un vieux céleron machin pouet tu devais être super content!

mounette 29/05/2008 19:35

tel petit-fils , tel grand-père (je ne savais pas que ça fonctionnait dans ce sens-là: je suis donc épatée) Donc wonder papi est allé dans son local poubelle et y a dégoté des planches pile- poil pour faire des étagères: cétipabô, ça?

LULU LA TORTUE 28/05/2008 21:51

as tu un détecteur de métaux à la place du cerveau ?

Wonder Pomme 28/05/2008 22:12


Mieux que ça ! Un scanner à ultra son, ultra violet, ultra sensoriel et ultra efficace. Tout ça sous ma tignasse de bibliothécaire, et oui !


Pierre 28/05/2008 16:51

Je salive par avance à force regarder cette bête magnifique, je m'imagine déjà surfant sur les larges espaces du web et même osant tenter d'approcher les contrées reculées du streaming avec ce merveilleux animal :).

A bientôt, aventurier des poubelles, Indiana Jones n'a qu'à bien se tenir !

[aMèLe] 28/05/2008 12:33

Well done Mr. Bricolo !
Mais comment fais-tu pour avoir l'oeil comme ça ? Et les doigts de fée pour bricoler toutes ces machines ?

Tiens, moi aussi, je me suis mise au bricolage : flippant à l'idée que la bibliothèque de Pierre (qui faisait un angle de 10° par rapport à la verticale...) se casse la gueule une de ces nuits, réveillant les locataires de cet étage (moi la première) et de celui du dessous (aïe !), je lui ai greffé des roulettes ! Résultat fort satisfaisant.

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche