Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 08:31
Ce week-end Diane et moi sommes allés faire un tour au vide-grenier de la rue Mouffetard. C'est la 3ème fois que nous y allons et c'est toujours bien. Quand les gens sont aisés, leurs vide-greniers sont bien achallandés...

Bref, j'y ai déniché cette superbe édition originale d'un classique de la critique littéraire française pour un prix dérisoire (3€). Les connaisseurs littéreux comme moi apprécieront cette prise.



Mais cela ne m'a pas empêché de faire le tour des poubelles du quartier et voilà ce que j'ai déniché en cette fin de semaine ...


  1. Deux blocs 3 et 4 prises ainsi qu'une triplite
  2. un walkman vintage qui est retourné dans la poubelle car HS (curieux n'est-ce pas ?)
  3. Une carte SCSI 160 à tester
  4. Un poste de radio vintage aussi avec des piles en état de marche (mais qui fonctionne avec un adapteteur secteur)
  5. une alimentation Enermax à tester
  6. des fixations metalliques (bon ok... je sais pas à quoi ça peut servir...)


  1. boîte d'allumettes neuve (y en avait même deux !)
  2. des chevilles neuves ainsi que de la visserie
  3. des éponges en ferrailles sont j'ai mangé le nom : pour poncer
  4. deux tubes de colorant pour peinture
  5. une bombe de peinture noire.. neuve !
  6. des boulons dans une boîte à cigare
  7. un disque (neuf ...) pour meuleuse
  8. du cirage noir
  9. un bon gros rouleur de fil

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est surtout pour la typo qui court les bords du livre que je l'aurais acheté. Des couvertures aussi soignées, c'est rare de nos jours.
Répondre
[
Puis-je me permettre une remarque sur l'usage du terme "achalandé" ? (remarque purement pacifique à l'usage des gens qui font l'erreur ; je ne suis pas sûre que ça soit ton cas : on avait déjà dû avoir cette discussion il y a quelques temps)<br /> Il n'y a qu'un seul "L" à "achalandé", comme dans "chaland", qui signifie "client". "Bien achalandé" veut donc dire "qui reçoit beaucoup de clients" (et non pas "bien pourvu en marchandises"). <br /> <br /> Quant au disque de meuleuse, garde-le précieusement : j'ai appris dans "Faites entrer l'accusé" que c'était très efficace pour découper des gens.
Répondre
W
<br /> Quelle courtoisie alors que je suis dans l'erreur jusqu'au cou ! Merci pour cette précision profitable. Je laisse néanmoins cette coquille sémantique pour que ton commentaire garde toute sa<br /> valeur.<br /> Quant au disque de meuleuse, je le garde c'est entendu, d'autant que ma cave est au deuxième sous-sol et bien isolée du reste du bâtiment ! ;-)<br /> <br /> <br />
S
Hey!<br /> <br /> L'ingénieur textile qui sommeille en moi se permet une petite précision : ton "bon gros rouleur de fil" ressemble fortement à ce qu'on appelle un bobine : du fil sur son cône !<br /> Des fois le vocabulaire textile sort d'on ne sait où, mais là c'est vraiment bidon :)<br /> <br /> A+ et continue comme ça !
Répondre
W
<br /> Merci pour la précision ! Désormais je passerai un ptit coup de fil (c'est le cas de le dire) au Japon lorsque j'exposerai des trouvailles de cet acabit.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche