Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 10:15
Cet hiver j'avais déniché, toujours dans les poubelles de mon immeuble, un important lot de pots de peinture plus ou moins pleins. J'ai descendu tout ça dans ma caverne en me disant "quand j'aurai l'accord du propriétaire, je repeindrai notre entrée".

Avec le printemps et les ponts de mai, le soleil et la lettre de l'agence me confortant dans mes projets, je me suis lancé dans l'aventure.

Première étape : on dépapiète. Je voyais ça plus facile mais je me fais vieux peut-être...

























Puis, après ponçage des murs et un coup d'éponge, c'est parti, je remonte mon super pot de Duluxe Valentine. Bon, le fond du pot est un peu épais, mais rusé comme un mauvais ouvrier, je me dis "c'est pas grave, avec un peu d'eau je vais te fluidifier tout ça héhé !". Euh.......



Pas si sûr.... ça colle au mur et au pinceau, c'est pas très blanc et avec des grumeaux... La panique... Je remballe, je nettoie et le coeur battant je redescends à la cave. J'y retrouve un pot de peinture pour plafond Leroy Merlin, parfaitement acceptable. Et là enfin c'est parti... ouf... j'ai eu vachement chaud... et avec le rhume des foins que je me tape c'est vraiment pas bon.



Le résultat est plutôt chouette même si pour l'instant je suis le seul à l'admirer, Diane étant parti en Touraine. Ma question est : va-t-elle s'en apercevoir ? (je plaisante, hein...!!)

Finalement, j'en ai profité pour installer le grand miroir dont je vous parlais plus haut. Et voilà ce que ça donne :


Les 4 coups de perceuse dans le béton ont été fortement appréciés par les voisins... Les tuyaux des toilettes ont tinté... Qu'ils aillent au diable : j'ai tout de même attendu qu'il soit 10h !


Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans Outils et bricolages
commenter cet article

commentaires

mounette 13/05/2008 13:52

les honnêtes gens qui ne respectent pas le travail des bricoleurs du dimanche et jours fériés me font horreur! tu vas les faire visiter après pour qu'ils puissent baver de jalousie devant une si grande réussite?( Le résultat est très joli)

Wonder Pomme 13/05/2008 19:33


Pas si honnêtes que ça... Aurélien s'est fait voler son sac de bouffe dans l'entrée par quelqu'un de l'immeuble. Et par ailleurs, des honnêtes gens n'ont pas autant de réticence à ouvrir leur porte
quand on sonne... ni autant de verrous !


Diane 11/05/2008 15:13

t'as raison quel bande de cons à vouloir faire la grasse mat' un jour chômé! Heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure.

[aMèLe] 11/05/2008 11:11

L'entrée en blanc, je vote pour. Et Diane sera ravie d'avoir un miroir dans l'entrée pour se voir en pied et se recoiffer avant de sortir !

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche