Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 17:21
C'est un peu triste mais c'est néanmoins très fréquent à Paris... Quand on est vieux et qu'on a pas de famille, qui est-ce qui vide l'appart de grand-mère ? De bons gros déménageurs qui mettent toute sa vie dans des sacs poubelles gris, au mépris du tri sélectif et de sa mémoire.
Celui qui éventre les dits sacs en plastique se régale : objets de toutes sortes, vieilles photos, appareils électro-ménagers vintage, ustensiles en tout genre, vaiselle...

Aujourd'hui dans mon immeuble donc, un appartement a été vidé de la sorte. Le souci c'est que grand-mère semblait avoir passé l'arme à gauche il y a bien longtemps... Les bouteilles d'eau de Vichy périmées depuis 1989 en sont un triste témoin...

Bref, voilà une petite photo de ce que j'ai pu extraire de fatras de vieux tissus, papelards et vieux torchons :
DSCF6295-copie-1.JPG

Les torchons n'ont jamais servis (un bon coup de machine à laver et ils seront très utiles pour le bricolage). Le cintre en bois est magnifique et l'on aperçoit en dessous une boite en fer émaillé à dossiers suspendus en parfait état ainsi qu'un casier à bouteilles qui tombe à pic pour ranger mes boutanches.

DSCF6294.JPG
Et là, le trésor de guerre : une super radio comme on en fait plus (National Panasonic), de vieilles photos, un plumier, une belle petite boîte cylindrique en laiton, un posographe, des perles, des étuis en cuir, des  corolles en verre, des papiers d'identité  (c'est un peu morbide  comme récupération  je sais mais c'est l'influence des livres de Modiano).

Mais qui dit trésor de guerre dit blessure de même nature, comme vous pouvez le constater, les portes-plumes des années 50, c'est mortel (n'est-ce pas Sergent Major ?) :

blessure-de-guerre.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Wonder Pomme - dans En vrac !
commenter cet article

commentaires

tioteln62 21/03/2008 17:21

salut!
je decouvre ton blog grace a julie!
les torchons , tu peux aussi les coudre bout a bout et en faire une jolie nappe! ils sont sympa et de couleur assortie ,ce serait dommage qu'il finissent en chiffon
tiote

cecileplum 16/03/2008 12:07

Ah oui ça change des caisses de vin ! ;-)
Ah mon avis tes vieux torchons méritent mieux qu'un usage de chiffon !! Sinon je ne sais pas si c'est la boite verte que tu considères comme un plumier mais c'est en fait une boite de couteaux ou autres ustensiles de table des grands jours !
En tout cas pour distinguer les poubelles intéressantes, des détritus, c'est pas de la tarte alors bravo pour la bonne pioche ! ;-)

sandrine 12/03/2008 13:51

l'état de ton doigt, me conforte dans l'idée de ne pas bricoler et de rester dans ma cuisine ! mais bravo, quelle bonne idée;

Fabienne lagrange-com 12/03/2008 13:14

Et bien.. bonjour Collègue ! ô roi de la récup !
Tu sais pourquoi tu trouves des imprimantes en état de marche dans les poubelles ? et bien parce que l'achat des cartouches d'encre est tellement onéreux, qu'il vaut mieux racheter l'imprimante neuve même si les cartouches à l'intérieur ne sont pleines qu'au 3/4... c'est bête hein ??
Par chez moi, je trouve de moins en moins de vieux trucs dans les poubelles.. les bourriques ont compris ce qu'ils pouvaient en faire en regardant mon blog !! mdr !!!
Je suis contente d'avoir trouvé un copain de Poubelle !!
A bientôt !
Fabienne

Julie 12/03/2008 09:27

Aller, tu l'as méritée ta pub ! Merci pour le vote.

Présentation

  • : Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • Wonder Poubelles : le blog de Wonder Pomme
  • : Les poubelles regorgent d'objets utiles, en bon état, pourquoi ne pas fouiller dedans ? Je suis un jeune récupérateur parisien et je fais quotidiennement les poubelles de Paris à la recherche d'informatique, de matériaux de bricolage, d'outils, de livres, de CD... C'est comme un vide-grenier mais en gratuit !
  • Contact

Recherche